Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elles pour elle !
Elles pour elle !
30 janvier 2007

Ras-le-bol de cette droite homophobe !

sarkozyLes associations LGBT s'insurgent contre cette droite qui reste confite dans ses habitudes homophobes et sexistes que nous lui connaissons.

La cour d’appel de Douai vient de confirmer le jugement rendu en première instance condamnant Christian Vanneste pour ses propos tenus dans la Voix du Nord le 26 janvier 2004, en déclarant l’homosexualité "inférieure à l’hétérosexualité".

L’Inter-LGBT (organisatrice de la marche des fiertés LGBT de Paris) accueille cette décision avec satisfaction : démonstration est faite qu’en France, les propos injurieux tenus à l’encontre des homosexuels ne sont pas tolérés par la justice. La loi votée en décembre 2004 est donc bien applicable. Christian Vanneste n’est pas la victime qu’il prétend être à longueur d’interviews, mais bien le coupable d’un délit. Pour la justice, l’homosexualité n’est pas un "comportement" dissociable de la personne humaine, mais bien un trait de son identité : porter atteinte à l’orientation sexuelle d’une personne, c’est attaquer la personne elle-même.

En attendant, Christian Vanneste est le candidat que l'UMP laisse libre de se représenter, sans concurrent, dans sa circonscription (dans le Nord)...

Publicité
Commentaires
C
Evitez de généraliser. Est-ce qu'on a dit que la gauche était raciste quand Georges Frêche a fait ses petites déclarations ? Et il me semble qu'avant d'être la candidate officielle du PS, Ségolène Royal n'était pas particulièrement favorable au mariage gay...mais bon, on ne va pas lui en tenir rigueur !<br /> http://v2.e-llico.com/article.htm?rubrique=actu&articleID=12477
Elles pour elle !
Publicité
Publicité