Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elles pour elle !
Elles pour elle !
14 mars 2007

Conquérir les droits par les urnes avant de les défendre devant le juge !

Dans son arrêt rendu public le 13 mars 2007, la 1ère chambre civile de la Cour de cassation a établi « que, selon la loi française, le mariage est l’union d’un homme et d’une femme ». Elle a donc confirmé l’annulation du mariage d’un couple d’hommes célébré en 2004 par Noël Mamère. Lors de l’audience, l’avocat général avait déclaré qu’il revenait au législateur, plutôt qu’au juge, de se prononcer sur cette question de société.

C’est précisément pour permettre au législateur de se prononcer que les députés socialistes ont déposé, le 28 juin 2006, la proposition de loi n° 3219 visant à ouvrir le mariage aux couples de même sexe. La majorité gouvernementale n’a pas souhaité donner une suite à cette proposition.

Les discriminations basées sur l’orientation sexuelle n’appellent pas une réponse prétorienne, mais une réponse politique. La 87ème mesure du Pacte Présidentiel de Ségolène Royal, « Garantir l’égalité des droits pour les couples de même sexe » en est une, simple, fondée sur les valeurs de notre République laïque : la liberté de choisir sa vie, l’égalité entre tous, la volonté de vivre ensemble.

Publicité
Commentaires
B
Au moins, c'est clair, si on veut l'égalité, il faut bien choisir son candidat. Et ce n'est pas dur, c'est forcément une candidate, Voynet, Buffet ou Royal.<br /> <br /> Bon, de préférence, une des trois qui peut gagner. Suivez mon regard !
R
La politique, c'est la volonté de faire bouger les choses.<br /> <br /> Des grands candidats, une seule propose une vision cohérente et précise. Et novatrice. Et porteuse d'égalité et de diversité.<br /> <br /> Je préfère la femme, je vote Ségo !
Elles pour elle !
Publicité
Publicité